La Velux 5 Oceans obtient le statut de « course propre »

Publié le par Matthieu d'Hauthuille

L’équipe organisatrice de la VELUX 5 OCEANS s’engage ainsi à faire de l’épreuve de 30 000 milles autour du monde une « Course Propre » en adhérant au programme de certification Clean Regatta de Sailors for the Sea qui aide les épreuves nautiques et les yacht clubs à mieux respecter l’environnement.

La Velux 5 Oceans a été classée au plus haut niveau (Gold) par l’association basée aux États-Unis. L’épreuve s’engage ainsi à réduire ses déchets, à réduire le nombre de débris laissés sur l’eau pendant la course et à limiter le recours aux énergies fossiles utilisées.

Sir Robin Know Johnston : « Recevoir le statut de ’Course Propre’ par l’association Sailors of the Sea est très motivant pour nous. Cela renforce notre engagement à porter autour du monde un message de développement durable ».

Chris Mancini, directeur de programme pour Sailors of the Sea : « Sailors of the Sea est très heureux de travailler avec la Velux 5 Oceans pour soutenir la protection et la préservation des océans. Le fait qu’ils s’engagent à donner la priorité à la bonne santé des océans doit être source d’inspiration pour les amateurs de voile et de nautisme partout dans le monde ».

Le programme Clean Regatta est destiné à tous les yacht-clubs, épreuves de voile et acteurs du nautisme aux États-Unis et aux Antilles d’abord, puis partout dans le monde courant 2010. En participant simplement au programme visant à réduire le recours aux bouteilles en plastique, aux énergies fossiles et aux produits jetables, ils ont la possibilité de faire d’importantes et immédiates économies. Grâce à ce programme Clean Regatta, ils peuvent également bénéficier de réduction sur des produits plus écologiques, réduire leurs frais en anticipant sur les nouvelles règles et mesures, et attirer de nouveaux sponsors, donateurs ou investisseurs.

Source : econautisme.com

Publié dans Eco-navigation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article